6 pages Les rêves dans la maison de la sorcière X


Les rêves dans la maison de la sorcière
-
Patrick PION
Mathieu SAPIN - Rue de Sèvres
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Patrick PION
Né en 1976 dans l'est de la France, Patrick Pion suit dès le collège des cours aux Beaux-Arts de Besançon. Après un passage par l'École des Arts décoratifs, il intègre la Faculté d'Arts Plastiques pour finir son parcours aux Beaux-Arts d'Angoulême. Là-bas, il rencontre Denis Bajram qui l'invitera à rejoindre l'Atelier Central Park avec Mathieu Lauffray et Alex Alice. Depuis, il publie de la bande dessinée chez des éditeurs tels que Dargaud et Glénat. Il vit actuellement à Paris.

Mathieu SAPIN
Né à Dijon en 1974, Mathieu Sapin se découvre très jeune une passion pour l'illustration. Il entre à l'école Supérieure des Arts-Décoratifs de Strasbourg pour l'étudier. Depuis 1996, il dessine des bandes dessinées pour la jeunesse (Akissi avec Marguerite Abouet ou Sardine de l’espace avec Sfar et Guibert ) ou pour les adultes (Supermurgeman, Le Journal de la Jungle). Il est l’auteur également de bandes dessinées d’observation comme Campagne Présidentielle ou Le Château où le dessinateur se met en scène comme spectateur privilégié de la campagne de François Hollande en 2012 puis de son mandat à l'Élysée. Il vit actuellement à Paris.
Résumé

"Etaient-ce les rêves qui avaient engendré la fièvre ou bien la fièvre qui avait engendré les rêves, je l'ignorais... Je ressentais seulement, tapie dans l'ombre, l'horreur purulente et glacée de la vieille ville et de cette insalubre et maudite mansarde où j'écrivais et étudiais avec acharnement, aux prises avec les chiffres et les formules..." Cette adaptation de la nouvelle de Lovecraft, mise en images par Patrick Pion, sur un scenario de Mathieu Sapin, vous plongera avec délectation dans une expérience cauchemardesque et addictive.