6 pages Une aventure des Spectaculaires - Tome 1 X


Une aventure des Spectaculaires - Tome 1
-
Régis HAUTIÈRE
Arnaud POITEVIN - Rue de Sèvres
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Régis HAUTIÈRE
Né en 1969 à Fougères, en Bretagne, Régis Hautière montre très jeune un intérêt pour l’écriture. En 1995, il devient membre des AJT, une association qui réunit des auteurs amateurs de bandes dessinées, où il rencontre ses premiers collaborateurs. En 2005, il décide de se consacrer uniquement à l’écriture de scénarios. Depuis, il a publié plus d’une quarantaine d’albums dont La Guerre des Lulusou les derniers tomes de la série Aquablue. Il signe chez Rue de Sèvres une série familiale avec Arnaud Poitevin, Les Spectaculaires. Il vit actuellement à Amiens.

Arnaud POITEVIN
Né à Tours en 1974, Arnaud Poitevin commence ses études à l’école de publicité de Tours avant d’intégrer le cursus animation de l’école des Gobelins. À la fin de ses études, il devient assistant de réalisateur et storyborder, avant de publier ses premiers dessins dans les magazines J’aime lire et Spirou. En 2005 sort son premier album Ogre l’ogre chez Panini Comics, avant Le Marin, l’Actrice et la Croisière jaune, avec Régis Hautière. Le duo se reforme chez Rue de Sèvres avec la publication du premier tome des Spectaculaires. Arnaud Poitevin habite aujourd’hui en Île-de-France.
Résumé

Professions : homme fort, télépathe, lanceur de couteaux et homme canon. Signe particulier : des talents ébouriffants pour le trucage et l'illusion. Mission : Sauver le monde ! Ou presque... Seul problème, la joyeuse bande des spectaculaires n'a aucun pouvoir extraordinaire, mais un risque clair de fermer leur cirque pour dettes. Alors quand le doux dingue professeur Pipolet leur propose de l'aider à sauver la planète, plus de doute, il est temps pour eux d'être inventifs. Et attention, ça va être explosif.