12 pages Spill zone - Tome 1 X


Spill zone - Tome 1
-
Scott WESTERFELD
Alex PUVILLAND - Rue de Sèvres
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Scott WESTERFELD
Dès sa jeunesse, Scott Westerfeld se passionne pour la science fiction et le fantasy. Après des études de philosophie et de biologie, il écrit et publie son premier roman Polymorph puis Evolution’ s Darling retenu par le Notable Book du New York Times en 2000 et obtient le Prix Special Citation le Philp K. Dick Award. Il poursuit avec des romans SF adulte et jeunes adultes comme la sérieMidnighters, Leviathan ou Uglies élu Best Book for Young Adults 2006 par l’American Library Association. Spillzone est son premier album BD en tant que scénariste.

Alex PUVILLAND
Après des études d’art et d’animation aux Gobelins, Alex Puvilland s’expatrie en Californie pour travailler chez Dreamworks. Il a notamment collaborer à plusieurs longs métrages, Shrek 2, M. Peabody et Sherman : Baby Boss , Madagascar et Trolls. Il se lance dans la bande dessinée en 2006, en illustrant avec sa femme LeUyen PHAM, le roman graphique Prince of Persia publié chez Dargaud, puis la série Templiers chez Akiléos. Il vit en Californie.
Résumé

Il y a trois ans, au fin fond de l'état de New York, la ville natale d'Addison a été détruite par une étrange catastrophe qui a altéré de façon irréversible la réalité des environs. En une nuit., Poughkeepsie a été plongée dans un cauchemar éveillé, devenant le théâtre de dangers surnaturels et mortels. Rares sont ceux qui osent pénétrer dans la Spill Zone depuis sa mise en quarantaine. Seule Addie, afin de survivre, s'y aventure armée de son seul appareil photo, pour immortaliser les étranges phénomènes qui s'y produisent. Mais la quête du cliché parfait pourrait être fatale... Ou pire encore. Addie saura-t-elle résister à cette présence sinistre qui l'appelle de son nom depuis la zone ?