0 pages La dernière maison juste avant la forêt X


La dernière maison juste avant la forêt
-
Régis LOISEL
Jean-Blaise DJIAN - Rue de Sèvres

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Régis LOISEL
Régis Loisel est né le 4 décembre 1951. En 1975, les premières planches de La Quête de l'Oiseau du Temps sont publiées dans Imagine. Avec Serge Le Tendre, il propose une nouvelle adaptation de La Quête de l'Oiseau du Temps, aux éditions Dargaud. Le succès sera considérable. En octobre 1998, sort le second cycle de La Quête de l'Oiseau du Temps, dans lequel Loisel est co-scénariste.
Dans le domaine audiovisuel, il a aussi participé au story-board du film Le Petit Poucet et conçu le jeu vidéo Gift. Son œuvre vient d'être récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival d'Angoulême et Loisel sera Président de l'édition de 2003. Un putain de salopard est son premier album chez Rue de Sèvres.

Jean-Blaise DJIAN
Jean-Blaise Djian naît en région parisienne. Il a toujours eu un amour immodéré pour la bande dessinée, et a commencé à en apprendre ses codes à la fin des années 80, avec un fin technicien nommé Loisel... Depuis, Djian s'est imposé comme un scénariste reconnu et incontournable dans la BD jeunesse et adulte, créant des univers oniriques emprunts de gravité.
Résumé

Mamacumba, règne d'une main de fer sur son manoir, la dernière maison juste avant la forêt, grâce à ses mystérieux pouvoirs vaudous. Elle y vit entourée de son mari, le colonel, qu'elle a transformé en statue, de ses domestiques, créatures qu'elle a façonnées de ses mains, et de ses "demoiselles", de terrifiantes plantes carnivores, avides de chair humaine. Son fils Pierrot, à qui elle a jeté un sort, et qui se pense irrésistible malgré son physique terriblement disgracieux, vient les visiter pour l'anniversaire du colonel. Mais la fête va être troublée par l'entrée en scène d'un étrange cadeau : Mimi, une charmante prostituée, qui ne laisse vraiment personne indifférent.