34 pages La vie des autres X


La vie des autres
- Neel MUKHERJEE
- Piranha

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Neel MUKHERJEE
Né à Calcutta, Neel Mukherjee a remporté pour Le Passé continu, son premier roman, de nombreux prix en Inde et en Grande-Bretagne. La Vie des autres est son deuxième roman pour lequel il a été naliste du Man Booker Prize et du Costa Award avant d’être récompensé par le Encore Award en 2014. Il vit à Londres.
Résumé

Calcutta des années 1960. Prafullanath règne en patriarche sur la vaste maison qui abrite plusieurs générations de la famille Ghosh, sans se rendre compte que les fondations sur lesquelles repose l’harmonie domestique menacent de s’effondrer. Minée par les rivalités entre belles- filles et par les secrets, la famille se délite en même temps que la société bengalie se transforme. Au moment où la prospère affaire familiale se désagrège, Supratik, l’un des petits-enfants qui rêve de changer cette société sclérosée et profondément inégalitaire, choisit la voie de l’activisme radical maoïste.
À travers cette puissante saga familiale, Neel Mukherjee illustre brillamment les fractures de la société indienne et le fossé creusé entre les générations et entre les nantis et les pauvres dans un pays à l’aube d’un tournant historique.