54 pages Tant qu’il y aura des sirènes X


Tant qu’il y aura des sirènes
- Régis GODDYN
- Mnémos

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Régis GODDYN
Régis Goddyn est né en 1967 à Amiens, ville où il réside toujours. Après des études en arts appliqués à l’École Estienne, puis un DEUG d’arts plastiques à l’Université de Picardie Jules Verne, il débute sa carrière dans l’enseignement comme instituteur, puis exerce comme professeur d’arts appliqués en lycée professionnel. En 2006, il réussit l’Agrégation d’arts plastiques et rejoint l’université Paris XIII où il dirige le master 1 « Design d’Interface Multimédia et Internet ». En 2011, il intègre l’IUFM d’Amiens pour prendre la direction du master « enseigner les arts plastiques ». Pendant ce temps, il écrit Le sang des 7 rois (L’Atalante, 2013-2016). Cette heptalogie de fantasy se déploie sur une planète qui ne porte pas de nom, et dont les royaumes sont numérotés. Les hommes au sang bleu ou rouge s’y disputent le pouvoir politique, et les pouvoirs de mages semblent toucher au hasard des êtres qui errent dans un monde sombrant peu à peu dans le chaos. Il publie ensuite L’Ensorceleur des choses menues (L’Atalante, 2019), un roman de fantasy où la quête habituelle au genre se mâtine fortement d’humour. On lui doit aussi sept nouvelles, et depuis peu, il est l’un des deux co-scénaristes de la série de BD Zibeline (Casterman, 2019).
Résumé

Drôle de moment. Même les collapsologues sont dépassés. À l’exemple de Pablo Servigne, théoricien de l’effondrement : « Cette crise, je ne l’ai pas vue venir, alors que je la connaissais en théorie » (Le Monde, 10 avril). Pourtant, imaginez cette période de confinement sans… sans Internet, sans eau ou sans électricité.
Si vous voulez vous faire vraiment peur - ou au contraire vous rassurer - lisez plutôt ces nouvelles du confinement. Elles sont nées dans l’esprit des auteurs les plus emblématiques des Imaginales. Commencez par en lire une. Puis pour recevoir les suivantes, une chaque jour, laissez votre email dans le formulaire accessible dans le MENU ou en DERNIÈRE PAGE. Un autre monde est possible !