5 pages La Reine des Neiges et autres contes X


La Reine des Neiges et autres contes
- Hans Christian ANDERSEN
- J'ai Lu

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Hans Christian ANDERSEN
Ecrivain danois prolifique, Hans Christian Andersen (1805-1875) devint célèbre à trente ans grâce à ses contes. Ces histoires, inspirées de légendes scandinaves, sont remarquables par la simplicité du style et la délicate mélancolie du ton.
Hans Christian Andersen (1805-1875) was born in Odense, Denmark. He became famous for his fairy tales, although he also published poems and novels, first finding renown as a poet. Once he began publishing collections of his fairy tales, he found great success, becoming one of the most widely-read and widely-loved children's authors. His output equaled more than 150 fairy tales.
Résumé

Lorsque le miroir déformant du diable se brise, des milliers d'éclats se répandent sur la Terre. Quiconque en reçoit un dans l'oeil se met à voir tout en noir, et s'il se fiche dans le coeur, celui-ci se change en bloc de glace, attirant la Reine des Neiges. C'est ce qui arrive au petit Kay, enlevé par la froide souveraine et retenu prisonnier dans son palais. Mais son amie Gerda part à sa recherche, rencontrant en chemin magiciens, brigands et princesses. Ce recueil rassemble cinq contes parmi les plus célèbres d'Andersen : La Reine des Neiges, La Petite Poucette, La Cloche, Les Fleurs de la petite Ida et Les Cygnes sauvages, qui entraînent le lecteur dans un univers enchanté qui n'a pas pris une ride.