31 pages La fourrure blanche X


La fourrure blanche
- Jardine LIBAIRE
- Presses de la Cité

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Jardine LIBAIRE
Jardine Libaire is the author of the novel Here Kitty Kitty, and the creative nonfiction book Gravity Is Stronger Here (a collaboration with photographer Phyllis Dooney). Originally from New York, she now lives in Austin. She's a volunteer teacher in the Truth Be Told writing programme for incarcerated women in Texas.
Diplômée d’arts de l’université du Michigan et du Skidmore College, Jardine Libaire vit à Austin, au Texas. La Fourrure blanche est son deuxième roman et le premier à être publié à l’étranger.
Résumé

Wyoming, 1987. Dans une chambre de motel, une jeune femme aux longues tresses afro pointe son fusil de chasse sur la poitrine d'un jeune homme aux allures de gendre idéal. Elle est fille de junky, il est fils de milliardaire. Ils se sont rencontrés un an plus tôt, de l'autre côté du pays. La passion a viré à l'obsession. Et les saisons ont défilé, aussi vite que les paysages, de New Haven à New York, dans les quatre coins d'une société que la fin des années quatre-vingt électrise. Mais de quelle flamme peuvent bien se consumer ces deux êtres que tout oppose ? Comment se retrouve-t-on en cavale dans le Midwest, le fusil braqué sur le corps de celui qu'on aime ? Acclamé par la critique, servi par une écriture qui dynamite le réel, un grand roman d'amour aussi incandescent que les premiers Bret Easton Ellis, et aussi intemporel que Roméo et Juliette.