3 pages Infinity 8 - Comics N° 6 X


Infinity 8 - Comics N° 6
-
Lewis TRONDHEIM
Olivier VATINE - Rue de Sèvres

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Lewis TRONDHEIM
Né à Fontainebleau en 1964, Lewis Trondheim attrape le virus du livre grâce à ses parents libraires. Après un CAP de dessin industriel, il entre dans une école de graphisme publicitaire. En 1990, il fonde l'Association avec, entre autres, Jean-Christophe Menu, Mattt Konture et Mokeït. Suite à la publication de plusieurs fanzines, il se lance le défit de créer un bande dessinée de 500 pages, sans crayonnés, sans scénario, et en respectant un format gaufrier de trois cases sur quatre. De ce défit nait Lapinot et les carottes de Patagonie, que beaucoup qualifient d'« ouvrage clé de l'œuvre de Trondheim ». En 1993, il participe à la création de l'OuBaPo (Ouvroir de bande dessinée potentielle), un pendant de l'OuLiPo. Par la suite, il s'essaie à l'animation avec « Les aventures d'une mouche ». Il reçoit en 2006 le Grand Prix d'Angoûleme. Il vit actuellement à Montpellier.

Olivier VATINE
Olivier Vatine est né en 1959 au Havre. Illustrateur dans la publicité, concepteur de décors dans l’animation, story-boarder pour le cinéma, il débute sa carrière dans la bande-dessinée en 1984 avec Les Aventures de Fred et Bob, puis Stan Pulsar, et connaît le succès en 1988 avec Aquablue, l’une des plus grandes séries françaises contemporaines. Il crée et codirige chez Delcourt le label à succès « Série B » avec Fred Blanchard jusqu’en 2007, puis monte sa propre maison d’édition, Comix Buro, en partenariat avec l’éditeur de produits dérivés Attakus.
Sous sa direction artistique, Comix Buro réalise d’ambitieux projets pour de grands éditeurs, comme la série-concept Infinity 8 à venir chez Rue de Sèvres, une création originale de 8 albums avec Lewis Trondheim.
Résumé

Premier Reboot à bord de l'Infinity 8 ! Les informations cruciales transmises par Yoko Keren (T1) au QG ont décidé le Capitaine à lancer une nouvelle trame temporelle et activer un second agent : l'impulsive Stella Moonkicker, qui ne disposera à son tour que de 8 heures pour réunir un maximum de renseignements. Flanquée de Bobbie, son assommant robot de probation, elle est assignée à la sécurité d'un groupe de nostalgiques du nazisme, dont ils ne comprennent pas les dangers. Mais quand ils retrouvent dans le mystérieux mausolée la tête cryogénisée d'Hitler et réussissent à la réactiver, la menace d'un IVe Reich imposé à l'Infinity 8 se fait très sérieuse. Stella et Bobby vont affronter le Führer car si le Capitaine est tué, aucun reboot ne pourra avoir lieu et l'avènement du IVe Reich deviendra la seule trame temporelle à avoir jamais existé (3e épisode).