31 pages La nature de l’exécuteur X


La nature de l’exécuteur
- Rachel TANNER
- Mnémos

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Rachel TANNER
Née en 1961 à Marseille, Rachel Tanner ne se reconnaît aucun maître, sinon Tanith Lee pour l’histoire, et le regretté David Gemmel pour le réalisme des combats. Entrée en fantasy avec une licence d’histoire et une maîtrise d’archéologie (c’est de là qu’elle tient la rigueur de sa documentation), « coup de cœur » des Imaginales 2007,
Rachel Tanner décrit mieux que personne les scènes de bataille, en particulier dans Le Cycle de Mithra (Mnémos, 2019), où elle imagine un monde alternatif dans lequel l’empire romain a écrasé la secte chrétienne, et ainsi permis le triomphe du culte de Mithra. Quand elle ne travaille pas sur ses prochains livres (elle écrit actuellement un roman de fantasy épique, et réfléchit au suivant), Rachel Tanner écrit des romans préhistoriques, comme Le Rêve du Mammouth (Rivière Blanche, 2006), ou des nouvelles de fantasy urbaine.
Résumé

Drôle de moment. Même les collapsologues sont dépassés. À l’exemple de Pablo Servigne, théoricien de l’effondrement : « Cette crise, je ne l’ai pas vue venir, alors que je la connaissais en théorie » (Le Monde, 10 avril). Pourtant, imaginez cette période de confinement sans… sans Internet, sans eau ou sans électricité.
Si vous voulez vous faire vraiment peur - ou au contraire vous rassurer - lisez plutôt ces nouvelles du confinement. Elles sont nées dans l’esprit des auteurs les plus emblématiques des Imaginales. Commencez par en lire une. Puis pour recevoir les suivantes, une chaque jour, laissez votre email dans le formulaire accessible dans le MENU ou en DERNIÈRE PAGE. Un autre monde est possible !