8 pages Léonarde Tome 1 X


Léonarde Tome 1
- Isabelle BAUTHIAN
- Drakoo

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Isabelle BAUTHIAN
Isabelle Bauthian est née dans le Val-de-Marne, où elle passe son enfance à faire ce que les autres gens font pendant leur enfance. Petite, déjà grande lectrice, elle invente des histoires pour ses camarades et gagne quelques prix de poésie. Cependant, c’est d’abord dans la comédie qu’elle exprime sa créativité, tout en se lançant dans de longues études scientifiques. Un doctorat de biologie en poche, elle revient timidement à l’écriture, jusqu’à rencontrer des auteurs qui lui conseillent de se lancer professionnellement. D’abord publiée en bande dessinée, elle se fait remarquer par les enjeux sociétaux de ses scénarios, la richesse de ses personnages et l’humour réaliste qui parsème ses récits même les plus dramatiques.
Du récit intimiste à la SF post-apocalyptique, elle refuse de se cantonner à un seul genre narratif.
Parallèlement à son travail de scénariste et romancière, elle est rédactrice culturelle et scientifique pour la presse, traductrice de l’anglais vers le français, et participe à des courts et moyens métrages en tant que scénariste et actrice. Parmi eux, Les Âmes pixellisées, de et avec Michael Castellanet, avec Anny Duperey, Roger Miremont, Jean-Claude Dreyfus et Bernard Le Coq. En 2015, elle tourne, avec le même réalisateur, dans Maintenant, le premier long métrage francophone en un seul plan-séquence.
Anasterry s’inscrit dans l’univers des Rhéteurs, une série de cinq volumes indépendants.
Résumé

Une aventure médiévale animalière drôle et trépidante, inspirée d'une légende vosgienne, portée par des personnages forts culbutant les clichés ! Intrépide, gaffeuse mais guerrière prometteuse, Léonarde rêve d'aventures dans lesquelles elle entraîne la princesse Eldorise, sa meilleure amie. Changée en Goupile par une formule magique trompeuse, elle est chassée du château et, pour retrouver son apparence, doit s'improviser émissaire auprès d'ennemis tous plus butés les uns que les autres ! C'est alors qu'apparaît le Houéran, géant au fessier cornu, qui aime réchauffer sa barbe au coin du feu mais apprécie peu que sa forêt se transforme en champ de bataille. Comment la jeune fille - ou la jeune renarde - parviendra-t-elle à éviter une guerre entre toutes ces têtes de mules ?