57 pages Une forme de démence X


Une forme de démence
- Lionel DAVOUST
- Mnémos

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Lionel DAVOUST
Né en 1978, anciennement biologiste marin et soigneur d’orques, Lionel Davoust est traducteur, occasionnellement directeur d’ouvrage (il a codirigé avec Sylvie Miller trois anthologies des Imaginales aux éditions Mnémos), voire musicien électronique, mais surtout écrivain. Depuis 2004, il a publié une trentaine de nouvelles sur des supports variés (revue, recueil, podcast…). Son premier roman, La Volonté du Dragon, avec lequel il remporte un franc succès, sort en 2010, suivi par L’importance de ton regard, un recueil de nouvelles dont « L’Île close » a reçu le prix Imaginales 2009 et a été traduite aux États-Unis. Il enchaîne avec une trilogie de thrillers, puis revient à la fantasy avec La Route de la Conquête (prix Exégète 2015) et Port d’Âmes, réédité en poche (Folio SF). Il s’est ensuite lancé dans une ambitieuse pentalogie de fantasy post-apocalyptique intitulée « Les Dieux sauvages » (Critic) où une femme seule doit lutter contre les préjugés de son monde pour le sauver. Le premier tome, La Messagère du ciel, a obtenu le Prix Elbakin.net 2017. Lionel Davoust communique beaucoup avec sa communauté de lecteurs à travers un blog, très suivi : http://lioneldavoust.com
Résumé

Drôle de moment. Même les collapsologues sont dépassés. À l’exemple de Pablo Servigne, théoricien de l’effondrement : « Cette crise, je ne l’ai pas vue venir, alors que je la connaissais en théorie » (Le Monde, 10 avril). Pourtant, imaginez cette période de confinement sans… sans Internet, sans eau ou sans électricité.
Si vous voulez vous faire vraiment peur - ou au contraire vous rassurer - lisez plutôt ces nouvelles du confinement. Elles sont nées dans l’esprit des auteurs les plus emblématiques des Imaginales. Commencez par en lire une. Puis pour recevoir les suivantes, une chaque jour, laissez votre email dans le formulaire accessible dans le MENU ou en DERNIÈRE PAGE. Un autre monde est possible !