8 pages Les aventures de grand chien et petit chat - Mes beaux sapins X


Les aventures de grand chien et petit chat - Mes beaux sapins
-
Peter ELLIOTT
RASCAL - L'école des loisirs

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Peter ELLIOTT
Peter Elliott adore dessiner depuis qu’il est tout jeune, et c’est pour se sauver d’une scolarité ennuyeuse, qu’il décide, à seize ans, de s’inscrire à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles. Il a publié une douzaine d’albums chez Pastel, deux bandes dessinées en collaboration avec Rascal chez Delcourt, et travaille régulièrement pour la presse. Comme il se plaît à l’affirmer lui-même : « des techniques variées mais toujours avec la musique à fond ». Car Peter Elliott est également un musicien de talent, chanteur et guitariste de son groupe Busty Duck.

RASCAL
Rascal est né en Belgique en 1959. Il passe son enfance à Namur. Il a toujours détesté l'école, préférant les sentiers buissonniers. Ainsi, il est autodidacte ! Après avoir travaillé dans la publicité, réalisé des affiches pour le théâtre, et fait plusieurs métiers, il décide de se consacrer aux livres pour enfants.
Il est à la fois auteur et illustrateur mais écrit le plus souvent des histoires pour d'autres artistes. Il a également publié des livres sous le nom de Pascal Nottet et Marie Ghislain.
Il a reçu le Grand prix triennal de Littérature de jeunesse de la Communauté française 2009-2012.
"Rascal suscite toujours la rêverie ou l'interrogation. Cet auteur exclusif d'albums esquisse en peu de mots, le rapport de soi au monde, de soi à soi." Bulletin de l'Office du livre en Poitou-Charentes, mars 2000
Résumé

Demain, nous fêterons Noël !