15 pages Teenage riot X


Teenage riot
-
Éric PESSAN
Olivier de SOLMINIHAC - L'école des loisirs

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Éric PESSAN
Adolescent, Éric Pessan aimait beaucoup lire. C’est alors qu'il a commencé, tout naturellement, à écrire ses propres histoires. L’un ne va pas sans l’autre : celui qui aime le foot a envie de shooter dans un ballon, celui qui aime le rock a envie de s’emparer d’une guitare. Un jour, bien plus tard, un éditeur s’est intéressé à ses textes. De la même façon qu'il était un lecteur curieux, il est devenu un écrivain curieux : la trentaine d’ouvrages qu'il a publiés mêle plusieurs genres, romans pour adultes et romans pour la jeunesse, nouvelles, pièces de théâtre, poésies, textes écrits en compagnie d’artistes ou de photographes, recueils de croquis.
La littérature est un bonheur qu’il partage aussi en animant, ça et là, des ateliers d’écriture.

Olivier de SOLMINIHAC
Olivier de Solminihac est né en 1976 à Lille et vit à Dunkerque. Il a publié trois romans aux Editions de l'Olivier : Partir (2002), Descendre dans le ciel (2004) et Nous n'avons pas d'endroit où vivre (2009). Il a également publié une douzaine de livres pour la jeunesse à l'Ecole des loisirs et un recueil de poésie (Les Royaumes d'Espagne, Caedere, 2001).
Résumé

En Italie, durant l'été, Lotta rencontre Domenico dans un cours de théâtre. Son coeur s'embrase, mais Domenico, impliqué dans une action militante, doit fuir. A Londres, Ellie rêve d'une autre vie, loin, très loin de sa famille recomposée et de l'insistance des garçons. A Marseille, l'Ours écrit des morceaux de rap pour s'échapper de sa cité, quand un de ses amis meurt à la suite d'un contrôle policier. Partout, il suffirait d'une étincelle pour que tout flambe.