12 pages Portrait du baron d'Handrax X


Portrait du baron d'Handrax
- Bernard QUIRINY
- Rivages

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Bernard QUIRINY
Né en Belgique, Bernard Quiriny vit aujourd'hui en Bourgogne et enseigne le droit à l'université. Il s'est fait connaître par ses papiers à Chronic'Art (et occasionnellement à Epok) dans le domaine de la littérature et dans celui du jazz. Il chronique également pour le Magazine littéraire.
Il a écrit deux romans, "L'Angoisse de la première phrase" (2005) et "Les assoiffées" (2010) ainsi que deux recueils de nouvelles "Contes carnivores" (2008) et "Une collection particulière" (2012)
Il a reçu en 2008 le prix Victor Rossel et le prix Marcel Thiry pour "Contes carnivores".
Résumé

Le baron d'Handrax existe, Bernard Quiriny l'a rencontré. Installé en famille dans son manoir de l'Allier, ce hobereau excentrique aux allures de géant barbu est débordant d'idées folles, qui font de lui le plus attachant des compagnons. Collectionneur de maisons en ruines, organisateur de dîners de sosies, pourvoyeur intarissable d'anecdotes et de bons mots, spécialiste des langues inconnues, inventeur de génie, amateur de cimetières et de trains électriques, le baron d'Handrax ne fait rien comme tout le monde et ne cesse de surprendre. Bernard Quiriny ne pouvait faire moins, pour rendre hommage à ce précieux ami trop tôt disparu, que d'écrire son portrait. Voici donc un roman inclassable où se dévoile le petit monde fantasque et désopilant d'un personnage inoubliable.