15 pages Détroit X


Détroit
- Fabien FERNANDEZ
- Gulf Stream Editeur

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Fabien FERNANDEZ
Fabien Fernandez est auteur et illustrateur. Il a plusieurs publications jeunesse à son actif, dont Laponie, voyage polaire, un album sans texte l’ayant fait voyager jusqu'en Scandinavie. Il écrit des jeux de rôles (Project Pelican, D-Start), des nouvelles et des romans, dont L’Enfant Mitrailleuse, lauréat du prix « Raconte-moi l’Histoire ». Il s’est aussi glissé dans le rôle de scénariste pour une bande dessinée de fantasy indienne.
Fabien Fernandez aime les cultures scandinaves, la Louisiane, Jackson Pollock, Edward Hopper, les livres pop-up, les monstres et les animaux. Il se passionne également pour le jazz, dont il croque les concerts régulièrement.
Résumé

Je suis tout ça. Le mur de brique rouge, la cheminée de l'usine fissurée, le lien avec la vie citadine, ses méfaits, ses crimes, ses passions et ses amours. Ceux qui me laissent pourrir. Ceux qui me contemplent, immobiles. Ceux qui m'exploitent jusqu'à la trame. Ceux qui tentent tant bien que mal de me ranimer. Je suis tout ça. Je suis Motor City. Malmenée par les rixes des gangsters, les liquidations judiciaires et les combats de chiens, Detroit observe ses habitants parcourir son ossature de métal et de goudron, guette celui qui la sauvera de sa lente décrépitude. Pendant qu'Ethan, jeune journaliste new-yorkais fasciné par cette ville au passé industriel et musical glorieux, explore les quartiers de Motor City jusque dans ses bas-fonds, Tyrell attend fébrilement le moment où, son année de lycée terminée, il pourra enfin prendre son envol. Mais victime d'accès de colère incontrôlés, il peine à éviter les heurts avec les membres des Crips et l'expulsion scolaire. Quand ses recherches mettent Ethan sur la piste d'un détournement de fonds au sein de l'établissement de Tyrell, il soupçonne rapidement que l'affaire est sérieuse... Tous deux vont s'opposer comme ils le peuvent aux gangs qui règnent en maîtres à Detroit. Nul ne sera épargné.