13 pages La panse X


La panse
- Léo HENRY
- Gallimard

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Léo HENRY
Léo Henry naît à Strasbourg en 1979. Il publie son premier recueil, Les cahiers du labyrinthe, en 2003, avant de coécrire avec Jacques Mucchielli le cycle de nouvelles consacré à Yirmi- nadingrad : Yama Loka terminus (2008), Bara Yogoï (2010) et Tadjélé (2012). « Les trois livres qu’Absalon Nathan n’écrira jamais », nouvelle parue dans l’anthologie Retour sur l’Horizon, aux Éditions Denoël, a reçu le Grand Prix de l’Imaginaire en 2010. Son premier roman, Rouge gueule de bois, paraît en 2011 aux Éditions La Volte, qui ont également publié son recueil Le diable est au piano (2012). Son deuxième roman, Sur le fleuve, de nouveau en collaboration avec Jacques Mucchielli, sort en 2013 aux Éditions Dystopia, et son dernier recueil en date, Philip K. Dick Goes to Hollywood, a été publié en 2015 par les Éditions ActuSF. Le casse du continuum et La Panse ont paru respectivement en 2014 et en 2017, directement en poche, dans la collection Folio SF.
Résumé

Bastien Regnault part à la recherche de Diane, sa soeur jumelle, dont la famille n'a plus de nouvelles depuis plusieurs mois. Des indices convergents le mènent très vite à la Défense. Le quartier d'affaires, chargé d'histoire, va, petit à petit, se dévoiler à lui, lui révélant un monde inconnu et souterrain, où, semble-t-il, officie une mystérieuse et très ancienne société secrète : la Panse.
Après Le casse du continuum, Léo Henry poursuit, avec La Panse, son exploration des genres dits "populaires". Il propose cette fois un thriller d'infiltration lovecraftien ancré dans l'ici et maintenant, un roman remarquable, qu'on ne lâche plus une fois entamé, preuve, s'il en était encore besoin, de son immense talent.