16 pages Le poids des héros X


Le poids des héros
- David SALA
- Casterman

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

David SALA
David Sala est né le 18 juillet 1973, à Décines. Après des études à l'école Emile Cohl, il illustre ses premières couvertures de romans, alternant polars, science-fiction, et heroic fantasy. Il travaille également pour l'édition jeunesse. Le Prix de la Ville de Sérignan lui est attribué en 2000 pour Le Début et la fin. Il publie ensuite, chez Casterman, Le Tatoueur du ciel, Les Mille ruses du renard volant, ou encore La Prisonnière du brouillard.
Il s'essaye aussi à la BD, publiant les trois tomes de Replay (Casterman) entre 2000 et 2002. En 2017, il adapte Le Joueur d'échecs, de Stefan Zweig. David Sala est né le 18 juillet 1973, à Décines. Après des études à l'école Emile Cohl, il illustre ses premières couvertures de romans, alternant polars, science-fiction, et heroic fantasy. Il travaille également pour l'édition jeunesse. Le Prix de la Ville de Sérignan lui est attribué en 2000 pour Le Début et la fin.
Il publie ensuite, chez Casterman, Le Tatoueur du ciel, Les Mille ruses du renard volant, ou encore La Prisonnière du brouillard. Il s'essaye aussi à la BD, publiant les trois tomes de Replay (Casterman) entre 2000 et 2002. En 2017, il adapte Le Joueur d'échecs, de Stefan Zweig. David Sala est né le 18 juillet 1973, à Décines. Après des études à l'école Emile Cohl, il illustre ses premières couvertures de romans, alternant polars, science-fiction, et heroic fantasy.
Il travaille également pour l'édition jeunesse. Le Prix de la Ville de Sérignan lui est attribué en 2000 pour Le Début et la fin. Il publie ensuite, chez Casterman, Le Tatoueur du ciel, Les Mille ruses du renard volant, ou encore La Prisonnière du brouillard. Il s'essaye aussi à la BD, publiant les trois tomes de Replay (Casterman) entre 2000 et 2002. En 2017, il adapte Le Joueur d'échecs, de Stefan Zweig.
Résumé

Dans Le Poids des héros, David Sala retrace sa trajectoire personnelle très tôt marquée par les figures tutélaires, mais non moins écrasantes, de ses grands-pères, héros de guerre et de la résistance. En convoquant son point de vue de petit garçon, il nous plonge dans une majestueuse et foisonnante exploration de l'enfance et de l'adolescence. Le recours à l'imaginaire permet d'approcher les zones d'ombre et les failles à bonne distance, tout en recomposant un parcours d'apprentissage et de transmission universel pour le lecteur. Sans oublier la saveur impérissable des courses en vélo, de la découverte des premiers morceaux de rap US, des premiers temps d'initiation artistique à l'école Emile Cohl.