100 pages Mauve X


Mauve
-
Marie DESPLECHIN
Magali LE HUCHE - Rue de Sèvres

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Marie DESPLECHIN
Marie Desplechin est née à Roubaix en 1959. Elle a fait des études de lettres et de journalisme.
Dans ses romans pour la jeunesse, elle explore différentes veines littéraires : le roman historique avec Satin grenadine, Séraphine et La capcuine dont les thèmes principaux sont le XIXe et l'émancipation des femmes ; le roman à plusieurs voix où se côtoient fantastique et réalité contemporaine avec Verte, Pome et Mauve ; les récits sur l'adolescence d'aujourd'hui dont notamment Le journal d'Aurore ; le fantastique et l'étrange avec Le monde de Joseph et Elie et Sam. Et des essais, comme Ne change jamais, manuel à l'usage des citoyens en herbe. En 2020, le salon du livre de Montreuil lui a décerné le Prix de la Grande Ourse pour l'ensemble de son œuvre.
Pour les adultes, elle a publié un recueil de nouvelles, Trop sensibles, des romans, Sans moi, Dragons, La Vie sauve, écrit avec Lydie Violet (prix Médicis 2005) et Danbé, avec Aya Cissoko, entre autres.
Elle travaille régulièrement comme journaliste pour différents magazines et participe à l'écriture de scénarios de films. Elle vit à Paris.

Magali LE HUCHE
Magali Le Huche est née en région parisienne en 1979. Elle passe cinq ans aux Arts décoratifs de Strasbourg, dont trois années dans l’atelier d’illustration. Depuis 2004, elle habite à Paris, travaille pour la presse et l’édition et publie aussi en tant qu’auteur-illustratrice pour l’édition jeunesse et la bande dessinée. Elle expose régulièrement ses travaux d’illustration et sérigraphie au sein du collectif « Images à boire », à l’atelier 78Folies.
Résumé

Depuis l'arivée de Mauve et de son père dans le quartier, tout semble détraqué. Leur seule présence fait ressortir le côté sombre de tous les élèves. Pourquoi sont-ils si populaires ? Bientôt leur méchanceté contamine le quartier : les voisins se liguent et toute cette noirceur se focalise contre Pome et sa mère, sans que ni les professeurs ni la police ne réagissent... Mais c'est compter sans la magie des sorcières : quand le mal les encercle, elles n'hésitent pas à s'associer pour combiner leurs pouvoirs, former un camp protecteur et casser le sortilège. Armée de sa baguette magique, Magali Le Huche enchante les héroïnes de Marie Desplechin pour de nouvelles aventures enflammées et... ensorcelantes !
Comment ça marche
Contact service
