Ann Xu est une autrice américaine de bande dessinée et une illustratrice de Baltimore. Ayant été nominée au Prix Ignatz à Saint Francisco. Elle est diplômée du Maryland Institute College of Art (MICA). Fin 2020, on la retrouve au scénario de Graines de Cheffes chez Rue de Sèvres.
Lily LaMotte est diplômée du programme Writing for Children and Young Adults de Hamline. Quand elle n’écrit pas, elle cuisine de nouvelles recettes et soutient son réseau de librairies en tant qu’administratrice de la Fondation KCLS. Graines de cheffes est son premier album.
Cici a 12 ans, elle doit quitter Taïwan avec ses parents pour émigrer aux Etats-Unis. A Seattle, Cici doit donc se confronter à une autre culture, à commencer par les lunch box qui semblent bien différentes de celles de ses autres camarades de classe. Alors que Ama, sa grand-mère est restée à Taïwan, Cici se désespère de ne pouvoir fêter ses 70 ans avec elle et décide de participer à un concours de cuisine dont le premier prix lui permettrait d’acheter un billet d’avion pour la faire venir jusqu’à eux. Tout en essayant de maintenir de bons résultats scolaires auxquels ses parents sont très attentifs, Cici participe en secret, aux épreuves éliminatoires et se retrouve en binôme avec Miranda, la fille d’un grand Chef italien redoutablement entrainée. Les deux apprenties cuisinières n’ont pas les mêmes repères, les mêmes influences, pourtant petit à petit, à la faveur de plats particulièrement réussis grâce aux astuces de sa grande-mère, Cici prend de l’assurance et ce duo de graines de cheffes progresse dans la compétition. La ténacité de Cici sera-t-il récompensée ?