132 pages La Bibliothécaire d'Auschwitz X


La Bibliothécaire d'Auschwitz
-
Salva RUBIO
Loreto AROCA - Rue de Sèvres

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Salva RUBIO
Salva Rubio est né à Madrid en 1978. Il réside en Espagne. Ayant plusieurs fois échappé à la mort lors de son enfance, Salva Rubio se passionne très tôt pour la lecture. Après le bac il étudie l'histoire de l'Art et se décide pour une carrière de scénariste de cinéma. Rubio se consacre actuellement à cette carrière de scénariste de cinéma mais aussi de bandes dessinées tout en écrivant des romans. Il a déjà publié deux biographies en bande dessinée, une sur Monet, Monet, nomade de la lumière (Le Lombard, 2017) puis sur Francisco Boix, photographe dans les camps de la mort, Le Photographe de Mauthausen (Le Lombard, 2017).

Loreto AROCA
Née en 1994 à Palma, Loreto Aroca est une jeune illustratrice et coloriste de bandes dessinées espagnole. Elle se forme à l'école de dessin de Palma puis continue ses études à l'école des Beaux-Arts de Cuenca et à Barcelone, à l'institut Joso où elle étudie le Concept Art. Elle travaille comme concept artist, réalise des designs de personnages pour Netflix (en collaboration avec le studio The Art of Direction).
Résumé

À quatorze ans, Dita Adlerova vit dans le ghetto de Terezín, à Prague. Déportée avec sa famille dans le camp de concentration le plus meurtrier de la Seconde Guerre mondiale : Auschwitz, elle rencontre Fredy Hirsch, éducateur juif qui lui propose de devenir la « Bibliothécaire d’Auschwitz ». Risquant sa vie pour que petits et grands puissent s’évader, Dita accepte de cacher et protéger les huit précieux volumes que les prisonniers ont réussi à dissimuler aux gardiens du camp. Mais elle doit faire preuve d’une extrême prudence car le docteur Mengele, célèbre pour ses atrocités, la surveille de très près.
Comment ça marche
Contact service
