Comme son complice Thomas Labourot, Séverine Gauthier est née à Reims en 1977 et fait partie de l'atelier 510 TTC. Elle a commencé à lire des BD bien avant d'en dessiner, pour finalement se consacrer à l'écriture, qu'elle conjugue avec son métier de professeur d'anglais et sa passion pour les voyages. Inspirés par des écrivains tels que Roald Dahl, ses projets sont souvent teintés de fantaisie et d'humour. Récemment elle a scénarisé L'Homme montagne, Haïda et Coeur de pierre publiés chez Delcourt jeunesse et a donné vie aux premières aventures d'Aliénor Mandragore chez Rue de Sèvres.
Né à Reims en 1977, Thomas Labourot intègre les Beaux-Arts et décide de se lancer très rapidement dans l'illustration. Il se fait alors remarquer par les éditions Delcourt, qui le choisissent pour reprendre la série Troll. Il collabore ensuite avec Séverine Gauthier sur plusieurs ouvrages et est membre de l'atelier 510 TTC.
Si vous croisez une mandragore, surtout ne la déterrez pas sans prendre de précautions ! C'est en ignorant cette consigne qu'Aliéanor a sans le vouloir provoqué la mort de son père, Merlin l'enchanteur. Mais le grand Merlin peut-il vraiment mourir ? Réduit à l'état de fantôme, le magicien est persuadé que sa fille est capable de le ramener à la vie. Aliénor n'a-t-elle pas montré les premiers signes de ses pouvoirs druidiques ? Encore doit-elle s'introduire dans la bibliothèque de Morgane la fée et lui soutirer un rite de résurrection efficace. Elle doit faire vite. Car l'Ankou rôde, prêt à emporter l'âme de Merlin dans le royaume des morts.