8 pages La Sourcière X


La Sourcière
- Elise FONTENAILLE

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Elise FONTENAILLE
Élise Fontenaille-N’Diaye a suivi des études de sociologie et est devenue journaliste à Vancouver au Canada, puis à Paris pour le magazine Actuel.
En 1995, elle se concentre sur l’écriture avec un premier roman publié chez Grasset, "La gommeuse".
Depuis, elle a écrit une vingtaine de romans, qui explorent des univers différents : histoire, jeunesse, faits divers, science-fiction. Elle a publié Le Palais de mémoire et Ma vie précaire aux éditions Calmann-Lévy.
Résumé

Au pays des volcans assoupis, une nuit de tempête, La Brodeuse recueille chez elle une enfant sur le point d'accoucher. Cette dernière mourra en couche, emportant avec elle son terrible secret et laissant à son hôte un bébé : Garance. La petite fille fascine son monde et ses pouvoirs n'y sont pas étrangers. Ses cheveux de feu, la renarde qui l'accompagne partout et sa beauté époustouflante non plus. Mais quand le seigneur local, aussi cruel que sanguinaire, découvre son existence, son obsession pour elle va tout bouleverser. Comment lui résister ? Comment échapper à sa force et à son armée de moines rouges ? Élise Fontenaille, pour la première fois, livre un magnifique roman de fantasy et conjugue le merveilleux avec une galerie d'héroïnes libres, courageuses et un peu sorcières...