8 pages Stars of the stars Tome 1 X


Stars of the stars Tome 1
-
Pénélope BAGIEU
Joann SFAR - Gallimard

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Pénélope BAGIEU
Pénélope Bagieu naît en 1982, à Paris, de parents corses et basques. Après le bac, elle étudie le cinéma d'animation à l'École nationale supérieure des Arts décoratifs, puis fait un passage à la Central St Martins de Londres. De retour à Paris, elle crée en 2007 Ma vie est tout à fait fascinante, un blog dessiné où elle expose sa vie quotidienne avec un humour et une grâce qui font mouche. La publication du livre prolonge bientôt en librairie le succès du blog. Elle multiplie les couvertures de romans et autres illustrations pour l'édition, œuvre pour de grandes campagnes publicitaires, dessine les aventures de Joséphine et signe même une ligne de lingerie. Avec, dans tout ce qu'elle fait, une façon bien à elle d'épouser l'époque sans en être dupe. Cadavre exquis est son premier récit au long cours.

Joann SFAR
Dessinateur et scénariste de bande dessinée, réalisateur de cinéma (César du meilleur premier film pour Gainsbourg, vie héroïque, et César du meilleur film d’animation pour Le Chat du rabbin.), Joann Sfar est né à Nice en 1971.
Intarissable raconteur d’histoires, il puise son imaginaire délirant dans la fiction populaire et le folklore lié à ses origines juives, qui imprègne nombre de ses albums comme Kletzmer ou Le Chat du Rabbin - la série qui l’a imposé auprès du grand public et s’est vendue à ce jour à plusieurs millions d’exemplaires.
L’Eternel est son premier roman, et sera prochainement adapté en série pour Canal + dans une réalisation que signera l’auteur lui-même.
Résumé

Sept filles venues du monde entier sont convoquées à New York pour auditionner dans une prestigieuse école de danse. Parmi elles, Angoissette, la Juive new yorkaise névrosée, et Maurisse, la Noire française déjantée, sont très loin des petits rats de l’opéra... Le concours dégénère avant même que des extraterrestres viennent se mêler de la sélection ! L’enfer ressemblerait-il à un huit-clos de ballerines lancé sur orbite ? Le début d’une épopée cosmique et délirante, entre Fame et Star Trek.