15 pages Slow business - Ralentir au travail et en finir avec le temps toxique X
Slow business - Ralentir au travail et en finir avec le temps toxique
- Pierre MONIZ-BARRETO
- Eyrolles
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Pierre MONIZ-BARRETO
Pierre Moniz-Barreto pilote le projet de reconversion mené par la Société immobilière de l'abbaye de Bassac. Après avoir exercé des responsabilités en Marketing et Développement dans de grands groupes en France et à l'étranger, il s'est spécialisé depuis 2001 dans divers secteurs professionnels à caractère spirituel (édition protestante, librairies catholiques, organisation patronale oecuménique, etc).
Diplômé d'études supérieures de commerce, de théologie et de philosophie, il a aussi donné des cours en Ethique des affaires, Finalité des entreprises ou Réforme du capitalisme en écoles de commerce ou d'ingénieurs. Il est membre fondateur de l'Association Française du Management Equitable, dont il a été le vice-président.
Résumé
La philosophie « Slow » débarque en entreprise. Cet ouvrage prend appui sur de nombreux témoignages de chefs d'entreprise qui, à contre-courant du speed, managent leurs équipes selon des méthodes révolutionnaires du slow. A travers ces multiples cas de managers zen mais performants l'auteur montre comment réconcilier cool attitude et exigence capitaliste de performance économique. Truffé de repères historiques et de références philosophiques, ce livre est autant un manuel managérial de découverte du "Slow Business" qu'une incroyable galerie de portraits et un guide pratique qui propose de nouvelles formes de management à tous ceux qui sont victimes de l'accélération des rythmes de travail et des déséquilibres temps pro et vie privée.